Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
You wanna be The Lone Ranger or the Cisco Kid ?
You wanna be The Lone Ranger or the Cisco Kid ?
Publicité
6 octobre 2008

. .. Ce que je préfère à Chatelet Les Halles,

04

2360981478_d353cd138d

.

..

Ce que je préfère à Chatelet Les Halles, c’est le H&m. Outre le fait qu’il y a quasiment tout le temps des tonnes de gens partout… Il y a les enfants. Vous savez le genre de gosse qui court partout en hurlant et qui ont vraiment l’air d’aller pile là ou vous êtes. Il y a aussi les nanas qui passent dans les rayons à deux à l’heure mais juste derrière vous histoire de vous empêcher de regarder tranquilement. Il y a les nanas qui regardent les fringues JUSTE à l’endroit ou vous êtes, histoire de vérifier que vous n'allez pas lui piquer sous le nez. Non mademoiselle je ne vais pas m’acheter une robe à fleur, ni une veste à carreau orange, n’ayez crainte.

A H&M, il y a aussi les caissières qui trouveront toujours que leur conversation avec leur pote de caisse est plus importante que les 20 personnes qui attendent. Il y a les mecs qui ont tous l’air gay, il y a les filles qui mettent 5 minutes à enlever une seule étiquette. C’est aussi la seule boutique qui vend des tshirts « The Clash » a une clientèle qui pense sûrement que les Clash, c’est une marque de fringues.

Ah le bonheur de Châtelet. Les policiers partout, la bonne odeur de pisse. Les gens qui passent devant les mendiants sans même les regarder. Les escaliers roulants à n’en plus finir. Les grèves de RER, les fausses bombes. Les hordes de gothiques et de tektoniks à la fontaine des innocents. Et les touristes italiens.

Mais il y a aussi : les gens qui s’arrêtent en plein milieu des couloirs pour chercher leur direction, les gens avec d’immenses valises, les gens qui prennent tellement leur temps pour rentrer dans le wagon que la moitié des gens derrière se prennent la porte qui se ferme. Il y a les musiciens qui jouent tous la même musique horrible. Il y a les gens qui s’assoient en face de vous alors qu’il y a plein de place ailleurs. Il y a les mecs qui nous draguent lourdement alors qu’on a juste envie de dormir.

Tout ça pour dire, que Paris, des fois…

(Oui, je suis mauvaise langue quand je suis cuitée.)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tellement véridique!
L
meme cuité tu ecris toujours bien , ça m'impressionera toujours tout ça<br /> <br /> moi je n'arrive qu'a emetre des sons étrange et tapoter des phrase étranges sur le clavier style '"huhanekranklejnae c'est cooool .. sex?"
Publicité